vendredi 30 mars 2012

Fossils / Fossiles



This new painting is a bit special.
A work on texture and colors with many layers.

It took me 5 hours to create this piece.
I had to keep the paint wet while working on it with knives.
Before starting the shapes it was already a long processus for the background. 
I needed some colors to show up when Ill create the fossils.

It worked perfectly! I was so happy 
when I saw the colors appearing in the shapes.... satisfaction!

Then I imagined a sort of shinny metallic water running on it. So I had to create this ...

I tried many "mixtures" to finally obtain what I really wanted. 
It was a great and fun and very very creative session!!!
A bit of stress when applying it, I didn't want this to destroy all my work done! 
Some golden light was immediately shinning from this painting..... beautiful!! 

I then applied the gloss varnish, ..... and I just wondered who would like to own a piece like this one... it's not very easy to hang an abstract work like this one in a living room, or office... but I love it and I want to believe someone will have a crush on it.... :)



Fossils





Cette nouvelle peinture est un peu spéciale.
Un travail de texture et de couleurs avec beaucoup de couches.

Il m'a fallu 5 heures pour créer cette pièce.
J'ai dû garder la peinture humide en la travaillant au couteau pour obtenir ce que je voulais.

Avant de commencer à créer les formes ... le processus était déjà assez long pour créer le fond.  
J'avais besoin que certaines couleurs apparaissent quand je créerais les fossiles.

Ca a parfaitement fonctionné
J'étais tellement heureuse quand j'ai vu les couleurs apparaitre dans les formes .... Satisfaction!

Ensuite, j'ai imaginé une sorte d'eau brillante, métallique qui formerait un film doré, cuivré, très léger, avant de vernir . J'ai donc dû créer cette "eau magique"...

J'ai essayé de nombreux "mélanges" pour obtenir ce que je voulais.
C'était une session géniale, amusante et très très créative!
Un peu de stress lors de l'application, .....je ne voulais pas que cela détruise tout mon travail!
Une belle lumière dorée a commencé à faire briller cette peinture ..... Très beau résultat!

J'ai ensuite appliqué le vernis brillant, ..... et je me suis alors demandé qui aimerait posséder un tableau comme celui-ci ... ce n'est pas très facile à accrocher une œuvre abstraite comme celle-ci dans une salle de séjour, ou au bureau ... mais je l'aime et je veux croire que quelqu'un va avoir un coup de coeur pour lui.... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire