mercredi 19 octobre 2011

Les Expressifs, photos...(Vidéo)


Voici quelques photos prises lors de ce festival à Poitiers :

Place de la Liberté, manifestations diverses, jeux, peintures, musique...

L'Hôtel de Ville, quand je parlais de lieux connus revisités...

Début du spectacle de la Surf Rider Foundation annoncé, beaucoup de monde est venu assister à cette chorégraphie réalisée par des bénévoles regroupés par l'association.
Les skateurs représentant les surfers sur un océan pollué, entre autre, par les sacs plastiques. Campagne de sensibilisation auprès du public mais aussi des commerçants, les uns comme les autres étant conscients qu'il est nécessaire de limiter, voir supprimer la distribution des sacs plastiques dans les commerces.


LE SAC PLASTIQUE N'EST PAS AUTOMATIQUE !





video


Voilà comment une association "Surfrider Poitiers" avec l'aide des bénévoles, fait passer un message tout en musique... Belle initiative, voyez vous même comme la jeune génération se jette sur les sacs afin de les collecter avant qu'ils ne s'envolent dans la nature..... un geste à retenir et à reproduire surtout !


Merci également aux commerçants comme le "4ward, Skate Shop" de Poitiers (Grand' Rue) de donner l'exemple ! Renseignements sur le 4Ward ICI


Et voici l'autocollant que l'on espère retrouver un peu partout chez les commerçants.....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Retour Place de La Liberté ....


Les Artistes à l'oeuvre ! pas moins de 7h de collaboration, d'inspiration et de travail pour réaliser cette superbe fresque. Toujours un mot pour les curieux qui s'intéressent, merci à vous ! 
S'il vous plait, si vous les connaissez, communiquez moi leurs noms... c'est plus que mérité!

Bravo !!! J'aimerais aussi savoir où elle se trouve maintenant...


Et en musique, très agréable d'ailleurs! bonne ambiance, et le temps s'est maintenu.. (n'hésitez pas à me communiquez le nom de l'artiste...)

Divers spectacle dans les rues... des petits attroupements sont un bon signe d'activité si on a pas pris le programme..

Associations présentes, entre autre sous ces chapiteaux.

Un autre groupe, également très agréable à écouter, merci de me communiquer le nom si vous le connaissez... (j'ai beaucoup apprécié la basse personnellement!)


Des jeux..... pas commun, mais qui rassemblent du monde et nous rendent bien curieux !




Voici ce petit article, en toute simplicité, entre une toile qui sèche et une machine à étendre....  je vous laisse y apporter vos impressions sur ces Expressifs 2011 à Poitiers ! Merci :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire