vendredi 23 septembre 2011

Bonjour,


Pour fêter l'arrivée du weekend, je vais vous présenter mes deux dernières toiles !


Mais avant tout, je vous demande si vous avez une minute, de lire cette introduction : (merci !)


La lutte contre la déforestation est peu à l'actu, et rarement au premier plan... 

Des campagnes de sensibilisations existent pourtant, aussi bien par Greenpeace que par un certain nombres d'associations de protection de l'environnement.

Ce qui m'a le plus interpellé ces derniers temps, c'est la sensibilisation faite auprès des jeunes enfants dans les écoles primaires.
Notamment au sujet de l'huile de palme : La déforestation, la nuisance donc au développement naturel, ma fille par exemple, pense à protéger les gorilles... :) Donc pas d'huile de palme à la maison ! 
Car "si on coupe tous les arbres, leur lieu de vie, pour planter des palmiers pour faire de l'huile, les gorilles vont mourir." Et bien oui ....


Nos enfants ont retenu une chose, très simple : vérifier l'emballage d'un paquet de biscuits ou de céréales par exemple, pour vérifier que l'huile de palme ne figure pas parmi les ingrédients.

Autant vous dire que ma fille et ses copines à la maison, mes placards sont passés au crible !

Pourquoi ? 
Parce que c'est un danger pour la santé mais aussi pour l'environnement. Plus de renseignements ici

Ce qui a entrainé mes pinceaux dans un mouvement (dans les deux sens du terme) 
Le mouvement de l'arbre, des branches.... et aussi le mouvement de lutte : STOP DEFORESTATION !  Mine d'informations ici


Merci pour votre attention, prochains posts, les 2 nouvelles toiles ! Bon weekend à vous :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire